Crise sanitaire : tous mobilisés !

En tant que Députée, je participe aux réunions sur la crise sanitaire pour suivre l'évolution de l'épidémie, le déploiement de la campagne de vaccination, les dispositifs de soutien mis en place...


Ainsi, chaque semaine, la Préfecture réunit en visioconférence l'ARS, le CHU et les élus du territoire afin de suivre les données sanitaires dans le département, discuter des mesures à prendre et organiser la campagne de vaccination. Ces échanges sont l'occasion d'associer au maximum les acteurs du territoire aux décisions à prendre pour limiter la diffusion du virus et pour que la vaccination se déroule au mieux, dans un contexte où la disponibilité des doses de vaccins reste un enjeu crucial.


Je participe aussi au comité départemental du Plan de Relance, qui nous permet collectivement de mesurer l'efficacité et d'ajuster les dispositifs d'aides qui ont été mis en place pour soutenir les acteurs économiques. Ces réunions sont aussi l'occasion de faire remonter les situations de certaines entreprises qui me sollicitent, afin de trouver des solutions à des difficultés spécifiques.


J'échange aussi avec les citoyens et les différents acteurs du territoire afin de faire remonter leurs préoccupations, par voie dématérialisée, à ma permanence ou encore à l'occasion de déplacements ministériels.


J'ai par exemple reçu des organisations étudiantes locales afin qu'elles puissent me faire part de leur ressenti sur les difficultés rencontrées par les jeunes dans cette période si particulière, mais aussi de leur proposition, afin que je puisse les relayer. De même, j'ai eu l'occasion d'échanger avec des entreprises, des acteurs culturels, ou encore avec les maires de ma circonscription pour avoir des remontées concrètes qui alimentent mon travail à l'Assemblée nationale.



Enfin, ce sont aussi les déplacements de Ministres sur notre territoire qui me permettent de multiplier ces contacts :

- En septembre, avec Olivier Dussopt, au centre des Finances Publiques d'Amiens et à l'URSSAF de Picardie ;

- En janvier, avec Gabriel Attal, pour la visite du centre de vaccination de l'espace Maurice Ravel à Amiens ;

- En février, avec Roselyne Bachelot, à la rencontre des acteurs culturels du territoire.


16 vues0 commentaire