Le Plan de Relance concrètement

Dernière mise à jour : 27 sept. 2021

Le Train de la Relance faisait escale à Amiens pour permettre à chacun de découvrir concrètement le Plan de Relance, mais aussi de rencontrer des employeurs potentiels au village de l'emploi.

Merci à Laurent Pietraszewski de sa présence ce 9 septembre pour échanger avec tous les acteurs du territoire, pleinement mobilisés pour l'emploi et la transition de notre économie.


Quelques jours auparavant, j'étais aux côtés d'Amélie de Montchalin, Ministre de la transformation et de la fonction publiques, venue à Amiens pour constater les effets concrets du plan de relance dans le quotidien de chacun :

  • au collège Amiral Lejeune, en cours de rénovation, pour améliorer l'accueil des élèves et les conditions de travail des personnels ;

  • avec les acteurs économiques du territoire qui bénéficient du soutien de l'État.



Et le 23 septembre, j'ai eu l'occasion de confirmer ces premiers signaux positifs lors du salon du recrutement et de l'alternance à Amiens, où 1 400 postes étaient à pourvoir. L'occasion de discuter avec les entreprises de leurs besoins et des aides à l'embauche mises en place par l'Etat pour soutenir la reprise économique.




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout