Pinel : les choses ont changé à l'EPSM de la Somme

Rencontre ce lundi 31 mai avec le nouveau directeur et les chefs de pôle de l'EPSM (Etablissement Public de Santé Mentale) de la Somme (ex - hôpital Pinel) : après des années difficiles, j'avais à coeur de continuer à suivre l'évolution de l'établissement.


Nous sommes nombreux à nous souvenir du mouvement d'ampleur qui avait commencé en 2017 pour dénoncer la situation et j'avais alors suivi, en tant que suppléante de Barbara Pompili, la mobilisation de très nombreux acteurs pour tenter de trouver des solutions, afin de répondre à l'urgence mais aussi pour penser une réorganisation plus profonde et indispensable.


Devenue députée, j'ai rapidement pris des premiers contacts avec l'administration provisoire de l'établissement et avec l'UNAFAM (qui représente les usagers et leurs familles). Les échanges d'aujourd'hui me confortent dans l'idée que les choses ont changé en profondeur : j'ai été convaincue par le dynamisme et l'engagement des équipes pour améliorer la prise en charge des patients en psychiatrie et les conditions de travail des personnels.


Des avancées concrètes et de beaux projets à venir !


Bien entendu, il reste du chemin à parcourir et je continuerai à me tenir à leurs côtés pour relayer leurs besoins.



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout