Santé et sécurité au travail avec Laurent Pietraszewski

Ce lundi 25 octobre, visite de l'entreprise Alloga à Glisy sur le thème de la santé et de la sécurité au travail avec Laurent Pietraszewski.


L'entreprise nous a présenté les exemples concrets qu'elle met en place pour lutter contre les accidents du travail et les maladies professionnelles, dans un domaine - la logistique - qui comporte de multiples risques : échauffement des collaborateurs, veille constante sur les postures de travail (y compris avec un gilet connecté qui signale les positions déconseillées), formation approfondie en interne avec un volet sécurité important, outils adaptés et procédures réfléchies dans les entrepôts pour limiter les risques, etc...


La prévention est un investissement mais il est fait dans l'intérêt des salariés et celui de l'entreprise.


Cette visite reflète l'intérêt que le Gouvernement, et la majorité parlementaire à laquelle j'appartiens, portent à la question de la sécurité et la santé au travail, avec l'objectif de faire diminuer significativement les accidents, notamment les plus graves. Elle intervient à la suite du vote de la loi sur la santé au travail et en préparation du prochain Plan Santé au Travail (PST4).



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout