Votre députée

Ingénieure et déléguée syndicale, je suis députée de la deuxième circonscription de la Somme depuis août 2020 et la nomination de Barbara Pompili, dont j'étais la suppléante depuis 2017, à la fonction de Ministre de la Transition écologique.

Née en 1964 à Saint Maur des Fossés (Val de Marne), j'ai effectué mes études en région parisienne et en Picardie. En 1989, diplômée de l’UTC, je choisis de rester en Picardie, à Senlis puis à Amiens. En 1998, je deviens militante syndicale puis déléguée syndicale. Huit ans plus tard, je deviens présidente du syndicat territorial de la Somme.

 

Militante syndicale depuis plus de vingt ans, j’ai accepté d’être la suppléante de Barbara Pompili pour les élections législatives de 2017. D’abord parce qu’il m'a semblé cohérent, en tant que citoyenne engagée, de répondre à la main tendue de La République en Marche !, qui souhaitait associer davantage la société civile aux décisions politiques.

Aussi, et surtout, je connaissais Barbara Pompili depuis 2012 et la relation de travail que nous avions établie sur la situation de mon entreprise (Whirlpool) a débouché sur une confiance et un respect mutuels.

Nous partageons des valeurs mais également une démarche : celle de l’ouverture et du dialogue. Nous avons en commun la volonté de trouver, grâce à l’intelligence collective, des réponses concrètes aux défis qui se posent à notre société. Par nos parcours respectifs, nous avons aussi une complémentarité qui nous a permis de former une équipe solide.

C’est pourquoi je suis heureuse et honorée de pouvoir poursuivre sa mission, au service de la Nation et des habitants de la deuxième circonscription de la Somme.

L'agenda hebdomadaire en détail

Lundi 1er mars

 

  • Réunion en préfecture sur la situation sanitaire

Mardi 02 mars

  • Questions au Gouvernement

  • Réunion de groupe

Mercredi 03 mars

  • Commission des finances – examen du rapport d’information sur la maladie de Lyme de Mme LOUWAGIE, rapporteure spéciale

  • Auditions de la mission parlementaire sur les entreprises en difficulté

Jeudi 04 mars 

  • Echange avec le président du comité de quartier sud-est d'Amiens

Vendredi 05 mars

  • Rencontre avec l'entreprise Tiamat

La lettre de votre Députée

Lettre_Couv.png

©2020 par Cécile Delpirou. Créé avec Wix.com